Bitcoin a formé une série sans précédent de jours consécutifs au-dessus de la barre des 10 000 dollars. Combien de temps cela va-t-il durer ?

Bitcoin a établi un nouveau record de 63 jours au-dessus de 10 000 dollars.
Le précédent record de 62 jours avait été établi entre décembre 2017 et janvier 2018.
Pendant cette période, Bitcoin montre également des signes de stabilité par rapport aux précédentes fluctuations des prix.
Bitcoin a cimenté sa plus longue période de jours consécutifs avec une valeur supérieure à 10 000 $, après avoir terminé hier à 10 721 $. Son prix actuel est de 10 760 dollars, et il semble que cette tendance se poursuive.

Le dernier passage de Bitcoin au-dessus de la barre des 10 000 dollars a duré 62 jours à la fin de 2017. Deux ans plus tard, elle a tenté de l’égaler mais n’a réussi que 28 jours. Mais aujourd’hui, Bitcoin a continué sa course pendant 63 jours – un record que Jason Deane, analyste Bitcoin chez Quantum Economics, attribue à „l’effet MicroStrategy“.

Écouter le podcast quotidien de The Decrypt
Votre dose quotidienne de nouvelles, d’apprentissage, de commérages et de discussions sur la cryptoconnaissance.
Écoutez
„Le prix venait de dépasser la barre des 10 000 dollars lorsque leur première annonce d’acquisition a été faite le 11 août, et l’impact de cette initiative audacieuse et révolutionnaire de Michael Saylor a été d’apporter une confiance et une crédibilité considérables à cet actif“, a déclaré M. Deane à M. Decrypt.

La série de records d’aujourd’hui
La cryptocouronne a maintenant ouvert et fermé la journée à un prix supérieur à 10 000 dollars pour un jalon de 63 jours – entre le 28 juillet 2020 et aujourd’hui. Bien que la cryptocouronne ait pu brièvement descendre en dessous de 10 000 dollars au cours de cette période, elle n’a jamais commencé ou terminé une journée en dessous de 10 000 dollars.

Pendant cette période, le prix de Bitcoin a parfois dépassé la barre des 12 000 dollars. Par CoinMarketCap, le prix le plus élevé de Bitcoin entre le 28 juillet 2020 et le 28 septembre 2020 était de 12 359 $, ce qui est arrivé le 17 août 2020. C’est le jour où le président de Barstool Sports, David Portnoy, a tristement suggéré „en crypto, vous pouvez pomper et vider toute la journée“.

Mais de temps en temps, il est passé sous la barre des 10 000 $, quoique brièvement. Le prix le plus bas de cette période a été de 9 916 dollars le 7 septembre 2020. Cela représente une baisse de 20 % du prix de Bitcoin pendant la course.

Un Bitcoin d’or se dissolvant dans la poussière
Un regard sur le prix de Bitcoin au fil du temps. (Image : Shutterstock)
Les fluctuations de Bitcoin ont été plus stables cette fois-ci également. Lors de l’une des précédentes éditions de Bitcoin, son prix était si volatile qu’il a fluctué de 53 %. Alors qu’il n’a progressé que de 20 % lors de la présente campagne, ce qui montre une période de stabilité relative.

La précédente série de 62 jours s’est déroulée il y a deux ans, entre le 1er décembre 2017 et le 31 janvier 2018. Pendant cette période, Bitcoin a en fait connu son prix le plus élevé, qui était de 20 089 $ selon CoinMarketCap.

L’effet Microstratégie

Même si l’actif est toujours en baisse par rapport à son niveau le plus élevé de 2017 (20 000 dollars), Bitcoin prouve qu’il peut maintenir un attrait constant pour les investissements.

L’une des raisons en est la capacité de la cryptocouronne à attirer les investisseurs institutionnels. Sur le point de Deane, le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a également décrit Bitcoin comme „l’or numérique“. Il a ajouté que l’actif „est une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités“.

Bitcoin
MicroStrategy achète encore 16 800 bitcoins-183 millions de dollars
Microstrategy, une société d’intelligence économique, a acquis hier 16 796 Bitcoin supplémentaires, car elle investit davantage dans les cryptocurrences. Cette acquisition intervient après que la société ait fait un investissement initial important…

En outre, Bitcoin peut être le bénéficiaire de mesures qui intègrent plus généralement l’industrie de la cryptographie. La semaine dernière, les régulateurs fédéraux américains ont autorisé les banques nationales à soutenir les pièces de monnaie stables. En outre, la bourse de crypto Bitfinex a annoncé hier des contrats perpétuels qui suivent les indices des marchés d’actions en Europe.

Et ce, sans parler de la quantité de bitcoins que Grayscale attire.