L’étude a montré la propagation mondiale des utilisateurs de crypto-monnaies. Il a souligné que la majorité d’entre eux sont situés en Amérique du Nord et en Europe.

Une étude récente du Cambridge Center for Alternative Finance a montré qu’il y a une adoption mondiale croissante de la cryptographie par les utilisateurs

leétude qui a été étiqueté «Troisième étude de référence mondiale sur les crypto-actifs» a montré une augmentation marquée par rapport à la précédente menée en 2018.

Les résultats de l’étude publiée montrent qu’il existe 101 millions d’utilisateurs uniques de crypto dans le monde. Il s’agit d’une augmentation de 189% par rapport à l’étude de 2018 qui a rapporté 35 millions d’utilisateurs. Et il y a 191 millions de comptes servis par des échanges de crypto-monnaie. Ce chiffre exclut les utilisateurs qui ont des portefeuilles auto-hébergés.

Le rapport récemment révélé se lit comme suit:

«Cette augmentation de 189% du nombre d’utilisateurs peut s’expliquer à la fois par une augmentation du nombre de comptes (qui a augmenté de 37%), ainsi qu’une plus grande part de comptes systématiquement liée à l’identité d’un individu, ce qui nous permet d’augmenter notre estimation de nombre d’utilisateurs minimum associé aux comptes de chaque fournisseur de services. »

L’étude a également montré la propagation mondiale des utilisateurs. Il a souligné que la plupart des utilisateurs se trouvent en Amérique du Nord et en Europe. Ces régions ont également le plus grand nombre d’utilisateurs actifs indexés à 40%. L’APAC et l’Amérique du Sud comptent respectivement 16% et 10% d’utilisateurs actifs.

Les chercheurs ont utilisé une combinaison de données et d’enquêtes accessibles au public pour relier les utilisateurs vérifiés de portefeuilles de crypto-monnaie aux propriétaires. La stratégie a été critiquée mais les responsables de la recherche insistent sur le fait que le résultat est la représentation la plus réaliste du nombre d’utilisateurs de crypto-monnaie dans le monde.

Il faisait allusion à la nécessité pour les particuliers et les entreprises de travailler à distance en raison de la Pandémie de covid-19 comme un autre facteur qui peut avoir stimulé la demande de paiements avec des devises numériques.

Malgré l’incertitude et les montagnes russes économiques que 2020 nous a apportées avec l’introduction de la pandémie mondiale de COVID-19, nous avons appris que même en des temps difficiles, les entreprises et les marchés ont atteint un point critique où les opérations peuvent soutenir même la majorité de leurs employés. travail à distance. Même si la pandémie continue de progresser, la finance évolue encore, et plus précisément, la finance alternative a sa place dans un monde post-pandémique et la recherche et l’analyse des tendances émergentes continuent d’avancer.

Pour plus d’informations sur le monde de la cryptographie, veuillez suivre le lien.